Salon du meuble de Milan 2018 : nouveautés et tendances !

Salon du meuble de Milan 2018 : nouveautés et tendances !

 

A l’occasion du dernier salon du meuble milanais, nous vous proposons de découvrir les dernières tendances déco et mobilier. Nous avons sélectionné pour vous le meilleur de nos marques référentes en concordance avec les produits présentés à Milan.

 

Cette année, c’est avant tout des meubles pensés pour « la vraie vie » grâce à un artisanat haut de gamme qui sont mis en avant : des modèles qui s’adaptent à nos goûts, nos humeurs, nos habitudes et qui sont conçus pour être personnalisables. Au programme : de la beauté mais rien de clinquant ou d’extravagant, la priorité est davantage mise sur le confort, le durable, le solide plutôt que sur le changement radical. Le tout avec un programme assez tourné vers le fait-main qui revient en force.

 

1- Coté couleurs, c’est le mangue et le vert mousse dans un esprit « seventies revisité » qui ont été les couleurs prédominantes du Salone del Mobile 2018. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, il faut s’attendre à voir le mangue orange associé avec des tons vert menthe, sauge et mousse.

 

Buddy and Soul Pedrali

 

Chez Moroso, la carte du tout modulable et de la personnalisation est mise en avant. Sur le canapé Tape, le vert s’invite auprès d’autres couleurs dans des modules totalement indépendants qui s’attachent grâce à des adhésifs en polyuréthane.

 

Canapé Tape Moroso

 


2-      Le toucher, un sens placé à la première loge !

Coté tissu et revêtement, la préférence se tourne vers des matières solides que l’on perçoit pleinement qu’au toucher. Le tissage traditionnel, rappelant le tweed est aussi mis en avant comme sur le canapé Moroso, véritable invitation à la détente.

 

 

Banquette Moroso

 

3-      Le bois là où on ne l’attend pas

Cette année, le bois est détourné et ne sert plus uniquement à la fabrication de mobilier. On joue sur sa forme, son procédé de fabrication et sur son utilisation. Toujours dans une ambiance seventies revisitée, le bois est utilisé en finition des murs. Une nouvelle voie s’ouvre au bois avec un début de réinterprétation qui n’était pas encore vraiment utilisée.

 

Table II naturale Moroso

 

4-      Le marbre s’impose

Même si nous le voyons depuis quelques temps, le salon du meuble de Milan a confirmé le retour en force du marbre ! Mais marbre authentique ou motif marbre ? les deux font l’unanimité avec la présentation de pièce plutôt légère en jouant notamment sur l’impression numérique. Ainsi, nous pouvons désormais retrouver de fin plateau léger reposant sur des supports métalliques eux aussi effilés.

 

Tavolo Fluxo Pedrali Marbre

 

Les autres tendances ? Du mobilier aux inspirations japonaises mais aussi orientales que ce soit dans les meubles, les tapis ou encore les paravents. C’est aussi le retour des pièces purement décoratives et singulières et parfois hybride entre le fait main et le manufacturé.

Le vert toujours au cœur de la tendance, refait son apparition pour le plaisir des yeux dans les intérieurs pour un retour à la nature en pleine ville

 

En conclusion, le salon du meuble de Milan a plutôt insisté sur l’innovation des espaces hybrides qui célèbrent le multifonctionnel tourné vers les petits moments quotidiens. Le confort, le bien être, la création d’espaces accueillants et intelligemment structurés seront à l’honneur pour 2018. Tout comme la qualité des produits, l’esthétique mais aussi…. leur singularité !

 

Tous les produits présentés dans cet article sont fournis par Acces-Sit, n'hésitez pas à nous contacter.



2018-04-27 13:00:25